Boucles d’oreilles : un guide pour choisir

Les boucles d’oreilles sont des accessoires typiquement féminins, même si l’on trouve également des modèles de boucle d’oreille homme. Cependant, ce n’est pas toujours simple de bien la choisir.

C’est pour cela que nous vous proposons ici un guide, pour y voir un peu plus clair.

Boucles d’oreille en perles : comment choisir ?

Nous allons nous intéresser ici aux boucles d’oreilles en perles de culture. Ce sont des bijoux à la fois élégants, raffinés, et surtout intemporels.

Mais, pour profiter d’une boucle d’oreille femme de qualité, il est nécessaire de trouver la bonne perle.

Pour la choisir au mieux, il est important d’examiner son lustre, mais également sa forme, ainsi que sa brillance et sa couleur.

Si la boucle que vous avez choisie contient une perle bien ronde, brillante, avec un effet miroir, alors vous êtes certaine qu’elle est de qualité.

Boucles d'oreilles

Boucles d’oreilles : argent, or ou alliage ?

Concernant la matière de votre boucle d’oreille, c’est une question de préférence et vous pouvez choisir celle qui vous fait plaisir.

N’oubliez pas cependant d’opter toujours pour la qualité, dans le but de garder votre bijou pendant longtemps.

L’or rose convient bien aux teints pâles, comme l’argent, alors que l’or est plutôt approprié pour les femmes ayant la peau mate. Mais, encore une fois, tout cela est avant tout une affaire de goût.

Pendantes ou non ?

Vous avez envie de craquer pour la boucle d’oreille Swarovski pendante ? Dans ce cas, avant de l’acheter, il est nécessaire de savoir si celle-ci convient à votre morphologie.

Si vous avez un port de tête haut, alors n’hésitez pas à vous faire plaisir.

En revanche, si vous avez un petit cou, cette boucle d’oreille pourrait bien renforcer cette impression.

Prenez également en compte votre coupe de cheveux ! Une boucle d’oreille pendante sera mise en valeur, avec une coupe courte.

Vos boucles d’oreilles moins chères

Les boucles d’oreilles sont des bijoux assez onéreux. Aussi, c’est important de pouvoir faire des économies. Pendant les soldes, sur des sites de ventes privées, ou encore en occasion, il est possible de se faire plaisir à moindre coût.

C’est d’ailleurs ce que nous vous recommandons.

En revanche, si vous avez le budget nécessaire, vous pouvez bien évidemment investir en bijouterie.

N’oubliez pas de faire la demande d’un certificat. Cela ne vous coûtera pas plus cher, et vous serez certaine de la qualité de votre bijou.