Bagues

Comment trouver la bague de fiançailles parfaite… et bon marché ?

Lorsqu’il s’agit de planifier financièrement votre relation, vous êtes peut-être préoccupé par le coût de la mise en route de votre futur conjoint vers la vie de couple. Des bagues de fiançailles pas chères ? Oui, vous avez bien lu ! Bien qu’il ne soit pas toujours conseillé de se marier jeune, il existe des moyens de faire en sorte que votre partenaire sache à quel point il est important pour vous, sans pour autant casser votre tirelire. Voici quelques bonnes idées pour trouver la bague de fiançailles bon marché idéale.

Visitez les bijouteries locales

Vous cherchez une bague de fiançailles dont le prix est inférieur à 200 ou 300€ ? Rendez-vous dans la bijouterie la plus proche. De nombreux magasins ont une sélection de bagues qu’ils vendent à prix réduit, qu’il s’agisse ou non de promotion ponctuelle, parce qu’elles sont stockées ou ne se vendent pas bien. On ne sait jamais, vous pourriez trouver la bague de fiançailles parfaite et bon marché parmi les marques sans nom que tout le monde vend.

Boite avec sa bague de fiançailles pas cher

Jetez aussi un coup d’œil à la section des soldes ou demandez à un vendeur de vous faire une recommandation ; souvent, ils ont accès à des bagues que les clients n’ont pas voulues ou ont renvoyé. Grâce à Internet, il est facile de comparer les prix, c’est une bonne idée de faire le tour des magasins. Cela vous donnera une idée de la gamme disponible et vous aidera à trouver le bon style et la bonne taille. En visitant différents magasins, vous pourrez vous faire une idée de la qualité de la bague et voir s’il existe des styles ou des matériaux que vous pourriez préférer à celui choisi par votre partenaire.

Bague de fiançailles : peut-on l’acheter en ligne ? 

Si vous cherchez à trouver la bague de fiançailles bon marché parfaite, vous pouvez chercher ailleurs que chez le bijoutier typique. Il existe de nombreux détaillants en ligne qui proposent des bagues de fiançailles à une fraction du prix que vous vous attendez à payer.

Bien qu’il soit important de s’assurer que vous choisissez un site réputé, les détaillants en ligne peuvent parfois proposer des ventes et des offres spéciales qui sont moins susceptibles d’être annoncées par les magasins de bric et de broc. Si vous êtes à la recherche d’une bague de fiançailles à petit prix, vous pouvez vous tourner vers les sites Web qui proposent régulièrement des remises spéciales.

Notez que les boutiques en ligne vous permettent par exemple de déterminer un prix maximum, une matière, un type de pierres, un tour de doigt… autant de critères qui vous aideront à obtenir rapidement une liste de modèles correspondant à vos besoins comme à votre budget !

Et si vous fabriquez votre propre bague de fiançailles ? 

Fabriquer votre propre bague de fiançailles peut sembler une idée folle, mais elle n’est pas aussi farfelue que vous pourriez le penser. Bien que cela puisse sembler beaucoup de travail et de dépenses, en réalité, il n’est pas trop difficile de fabriquer sa propre bague de fiançailles.

Il existe un certain nombre d’options de bague de fiançailles DIY qui peuvent être réalisées à partir d’articles ménagers ordinaires. Par exemple, vous pouvez utiliser un morceau d’argenterie comme base de bague, puis le recouvrir de résine époxy. Regardez le tuto ci-dessous : les bagues en bois avec résine epoxy ont un look incroyable ! Si votre partenaire a l’esprit ouvert, sans doute qu’elle appréciera ce type de bijou complètement unique.

Une autre idée consiste à utiliser une pièce de monnaie en argent comme pièce centrale, puis à la recouvrir de résine ou à la faire monter par un bijoutier. Ces options de bague de fiançailles DIY sont bon marché, faciles et peuvent être réalisées en quelques minutes.

Discutez des bijoux avec la famille de votre partenaire.

Si vous et la famille de votre partenaire avez des bijoux que vous aimeriez transmettre à votre partenaire, c’est le moment d’en discuter. La plupart des familles conservent des objets datant de plus de quelques générations, vous pourriez donc trouver quelque chose sans frais. Discuter des bijoux avec la famille de votre partenaire peut vous aider à trouver une bague de fiançailles appropriée qui reflète votre relation.

Main avec bague de fiançailles ancienne

Cela peut également vous aider à dépasser le coût de la bague, car vous pouvez utiliser les bijoux comme source d’inspiration ou trouver une alternative appropriée au coût de la bague.

Pour finir : une bague de fiançailles bon marché… 

L’obtention de la bague de fiançailles parfaite est l’une des parties les plus romantiques, et les plus coûteuses, des fiançailles. Cependant, vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour trouver la bague parfaite. Bien que la plupart des bagues de fiançailles commencent à 5 000 $, il existe de nombreuses options de bagues de fiançailles bon marché qui font toujours sensation. En fait, vous pouvez trouver une bague de fiançailles bon marché pour moins de 1 000 dollars. Il vous suffit de garder ces conseils à l’esprit lorsque vous recherchez la bague de fiançailles parfaite.